> 2013, mon blog et moi

mardi 31 décembre 2013

2013, mon blog et moi





2013 se termine dans quelques heures, l’occasion pour moi de revenir sur ce qui s’est passé en 365 jours sur ce blog.

Cette année, j’ai rédigé 122 billets contre 166 en 2012. Pour la première fois, la lassitude s’est faite sentir, impression de bondir trop souvent sur l’actualité brûlante, la polémique à chaud. Au moment de commencer à taper sur mon clavier, j’ai été très souvent prise d’aquoibonisme. D’où les nombreux billets à peine commencés et qui ont fini directement à la poubelle. Ces bébés mort-nés, je ne les regrette pas. Quand l’envie n’était plus là ou mes mauvais démons trop présents, j’ai préféré m’abstenir. J’espère que ces derniers me laisseront un peu tranquille en 2014.

Cette année, j’ai crée et participé à 9 jeux d’écriture sur le blog. A chaque fois, j’ai été surprise et touchée par les créations des participants. Merci à eux.

Le billet le plus lu cette année a été celui sur Facebook et la couleur des soutien-gorges, plus de 20 000 visites à ce jour. C’est celui qui a été le plus commenté également.

Les requêtes les plus fréquemment tapées sur Google pour arriver sur mon blog ont été, dans l’ordre : Chimène Badi grosse, nez juif, juif, juifs, Chimène Badi régime. Heureusement que je n’en tiens pas compte au moment de rédiger mes billets.

Mon billet le plus personnel a été celui qui parlait du magasin de journaux de mon père. J’ai été touchée de voir que son histoire a pu voyager de tweets en tweets, une façon de lui rendre hommage et de le faire revivre un peu.

Le billet que j’ai préféré écrire est « De mains en mains », le texte rédigé lors des ateliers « nouveaux talents ».

Le billet qui m’a le plus amusée au moment de l’écriture a été « Quand les enfants schtroumpfent-niquent ta dignité ».

Le billet que j’aurais préféré ne jamais écrire a été celui qui annonçait le décès de mon père.

Cette année, j’ai rencontré 10 personnes grâce à ce blog. De belles âmes et des échanges enrichissants qui justifient le temps et l’énergie passés ici. Merci à Cédric, Marlène, Ariane, Gaëlle, Corinne, Celina, Kriss, Cyrille, Thomas, Sandrine.

Merci également à tous ceux qui viennent me lire. Merci à ceux qui commentent et à ceux qui n’osent pas. Merci à ceux qui prennent le temps de m’envoyer un message d’encouragement.

Bye bye 2013, pas fâchée de te quitter.