> Qui suis-je?

Qui suis-je?


Qui suis-je ?
Sophie Gourion, rédactrice web/journaliste web, je suis pigiste pour de nombreux sites internet d’information (Slate, Rue89, L’Express Styles, Auféminin.com…). Je travaille également en freelance avec des marques et leur fournis des contenus très diversifiés (newsletter, brochures, sites internet, billets de blog).
J’ai 40 ans et suis maman de 2 enfants.

Pourquoi ce blog ?
Au départ pour sortir de l’isolement du travailleur freelance. Puis au fil du temps mon blog s’est spécialisé : on y trouve désormais moins de billets personnels et plus d’analyse de publicités sexistes, de recensement de produits genrés ainsi que des mises en avant de femmes entrepreneuses. Je propose également régulièrement des jeux d’écriture.
Mon but : véhiculer une vision d’un féminisme ouvert, moderne, pour essayer de lutter à mon petit niveau contre les préjugés à l’emporte-pièces. Quand j’entends Carla Bruni dire que l’on n’a pas besoin des féministes, je bondis! Au contraire, on n’a jamais eu autant besoin d’elles: c’est d’ailleurs ce que j’essaye de démontrer au quotidien sur mon blog à travers des décryptages de publicités ou des exemples positifs de réussite au féminin. J’espère apporter à mes lecteurs des lunettes « féministes » qui permettent de décrypter le monde qui les entoure différemment.
Rien ne me fait plus plaisir que de lire « c’est la première fois que je lis un billet féministe et j’ai adoré ça » ou de découvrir qu’il y a autant d’hommes que de femmes parmi les lecteurs.

Pour me contacter : sophiegourion(at)hotmail.fr

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des besoins en rédactionnel ou si vous cherchez une intervenante pour parler des problématiques de gender marketing ou de stéréotypes. J’accepte les partenariats sur le blog dès lors qu’ils sont en rapport avec ma thématique (écriture, sexisme, jouets et genre…).