> Un petit jogging de l'écriture avec moi, ça vous dit?

vendredi 26 octobre 2012

Un petit jogging de l'écriture avec moi, ça vous dit?


A mon dernier cours, nous avons fait tous ensemble un "jogging de l'écriture" assez original. Nous avons pioché au hasard 8 apocopes (une apocope est une abréviation, ex : "aprèm" à la place d' "après-midi). Nous devions alors en 6 minutes chrono, rédiger un texte en les plaçant au fil de l'histoire.

Les miennes étaient : 'blème, blog, 5h du mat, interro, imper, bib, hand, auto.

Quand j'en ai parlé sur Twitter, certains ont eu envie de faire l'exercice à leur tour. Je vous invite à y jouer aussi et à inscrire votre texte dans les commentaires. Attention, chronométrez-vous pour ne pas mettre plus de 6 minutes, le temps limité faisant partie de l'exercice!

Voici mon texte (à ne pas lire si vous souhaitez jouer, ça risquerait de vous influencer!):

"5 heures du mat. Un cri dans la nuit, ou plutôt l'appel au secours d'un bébé désespéré. En pilote auto, je navigue de la chambre à la cuisine, ouvre le micro-onde d'une main et y enfourne un bib rempli à ras bord de l'autre. Une fois la sonnette ressentie et la chaleur du biberon testée, je le délivre enfin à mon bébé affamé. Il tête 2 secondes et hurle de nouveau. Y a comme un 'blème. Impression de passer une interro écrite sans avoir révisé avant. Pendant ce temps, le bébé hurle toujours et j'ai comme une envie de jouer au hand avec pour que ça cesse! En désespoir de cause, je tape sur Google "bébé pleure" et je tombe sur un blog qui me sauve la vie. "Si votre bébé pleure, c'est peut-être les coliques du nourrisson". Et voilà comment je me suis retrouvée à 5h du mat dans la rue, en imper, à la recherche d'une pharmacie".

A vous de jouer!