> Encore un fail chez les 3 Suisses!

mardi 8 mai 2012

Encore un fail chez les 3 Suisses!


Ces derniers mois, les sites de vente par correspondance ont subi la loi des fails en série : la Redoute d'abord avec son nudiste en arrière-plan:


Puis les 3 Suisses avec un t shirt, qui, via le slogan en japonais "Shark fin Soup" fait l'apologie de la chasse aux requins, une pratique qui décime certaines espèces protégées.


Aujourd'hui la loi des séries continue mais cette fois-ci c'est moi qui en fais les frais!

En effet, j'ai été ravie de recevoir un mail dont l'objet est "Inactifs- temps 2 - femme de plus de 35 ans"


J'ose espérer que le terme "inactif" ne désigne pas ma situation professionnelle mais le fait que je n'aie pas commandé depuis des lustres! (et ça n'est pas près de s'arranger!). Quant au "femme de plus de 35 ans", c'est bien la triste vérité mais qui ne fait jamais plaisir à lire : j'ai heureusement échappé au "en pré-ménopause"!

Encore un beau fail à rajouter au tableau de chasse des 3 Suisses...mais qui n'est pas le moindre.

Le vrai fail des 3 Suisses c'est le licenciement de 149 salariées suite à leur décision de fermer leurs boutiques. 70 d'entre elles ont déposé un recours devant les prud'hommes et 6 salariées et ex-salariées ont crée l'association Licenci'elles dont le but est d'aider les femmes victimes de licenciements boursiers. Elles ont été interviewées ici par le site "Egalité".

Je souhaite de tout coeur bon courage à ces "femmes de plus de 35 ans" "inactives" depuis leur licenciement. Ce sont elles les vraies victimes du fail des 3 Suisses. Haut les coeurs les filles!