> Un blogueur est né!

samedi 3 novembre 2012

Un blogueur est né!




Cela fait plusieurs semaines que mon fils de 7 ans note consciencieusement sur un carnet ce qu'il appelle ses "notes de critiques".

Au début, ses petits textes ne faisaient qu'une ligne puis après l'avoir encouragé à développer, à expliquer plus en détail ce qu'il avait aimé et moins apprécié, ils se sont progressivement rallongés. Il a pris, quant à lui, gout à l'exercice au fil des jours.

Sur le ton de la plaisanterie, je lui ai lancé la semaine dernière "et si tu ouvrais ton blog?". Il m'a alors répondu, d'un air offusqué "Pour que tout le monde me lise? Mais ça va pas?". Je n'ai donc pas insisté.

Puis, à pas de loup, il est revenu me poser des questions sur mon blog, sur ce qu'il m'apportait, sur ma façon de communiquer avec mes lecteurs. Et la semaine dernière, il m'a lancé d'un air décidé "ça y est je veux ouvrir mon blog!" (puis tous les jours, jusqu'à ce que je m'exécute).

Le voici donc en ligne, il se nomme "Les critiques de Joseph" et ne contient pour l'instant que son avis sur des pièces de théâtre ou des restaurants. Il compte déjà le faire évoluer vers des récits plus personnels! Tout à l'heure, avant d'aller voir "Frankenweenie" il était tout excité de me dire "je pense déjà à ce que je vais raconter dans mon blog!". Ca y est le pli est pris!

Nous verrons s'il tient la distance sur la durée, en tout cas je suis ravie de ce moment de partage autour de l'écriture.

Pour l'instant, il note sa critique sur son carnet puis je la tape sur le blog en corrigeant les fautes. L'étape suivante sera qu'il tape ses textes lui-même en essayant de corriger seul un maximum de fautes.

"Il va falloir que tu me laisses l'ordinateur pendant un long moment maman!"

Faut-il que je l'aime mon fils!

5 commentaires:

  1. super ! c'est trop mimi ! à 7 ans dis donc ! je suis épatée !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je lui ai transmis vos encouragements, il est très fier!

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial, bravo au blogueur en herbe, et effectivement ce doit être terriblement chouette de partager ces moments avec lui.

    RépondreSupprimer
  4. En bonne mère juive j'ai voulu m'abonner au blog de Joseph (mon fils aussi, s'appelle joseph... weird... this is weird...) mais j'ai pas trouvé ou le faire... faut lui envoyer des commentaires à ce petit...

    RépondreSupprimer