> Mon top 10 des pires cadeaux de naissance

mercredi 11 juillet 2012

Mon top 10 des pires cadeaux de naissance



Je croyais avoir fait le tour des cadeaux de naissance kitchs à la naissance de mon ainé.

Peu de temps après l’accouchement, la photographe de la clinique était venue me vendre les clichés horribles et hors de prix  de mon fils rougeaud et de moi-même, bouffie et fatiguée.

Pour me débarrasser, j’avais choisi la photo la moins humiliante, pensant ainsi en finir au plus vite. Mais c’était sans compter sur la créativité débridée des marketeurs ! Je découvris ainsi à ma grande surprise les trésors de mauvais goût que recélait la besace de la photographe : de la photo du bébé incrustée dans une boule neige ou imprimée façon tableau, au presse-papier à son effigie, le kitsch était partout!

C’était il y a bientôt 7 ans.

Depuis, les choses ont empiré, sans doute à cause des « baby showers » tout droit venues des Etats-Unis.

Petit tour d’horizon des pires cadeaux de naissance !

1°) Le gâteau de naissance
On connaissait le goût des américains pour les gâteaux décorés en pâte à sucre moins leur souci de l’hyper-réalisme ! Du placenta encore chaud au fœtus violacé en passant par la femme nue qui accouche, rien n’a été oublié dans cette petite boutique des horreurs !





2°) Le gâteau de couches
Cette fois-ci, il ne s’agit heureusement pas d’un gâteau qui se mange mais bel et bien d’un cadeau fait …de couches ! (propres je précise). C’est la crise pour tout le monde ! Pour rendre le cadeau présentable, certaines rivalisent de créativité et façonnent des gâteaux en forme d’escargot, de panda ou de bébé ! Mauvais goût, j’écris ton nom !




3°) Le bijou en placenta
Après celles qui mangent leur placenta et celles qui l’enterrent, voici celles qui le portent autour du cou, figé dans de la résine ! A quand le collier en cordon ombilical ?



4°) Le coussin bras
On connaissait le coussin bras pour femmes (j’en parlais ici dans les pires cadeaux de la St Valentin), voici sa version pour bébé, façon fausses mains, encore plus inquiétante ! Le fabricant conseille aux parents de dormir avec une des mains pour l’imprimer de leur odeur ! Brrrrr….



5°) Le Peekaru
Non ceci n’est pas un troisième sein, ni le croisement entre un Télétubbies et une femme, encore moins un alien : il s’agit d’un vêtement en polaire qui se met par dessus un porte-bébé ! A déconseiller aux bébés claustrophobes ou hyperactifs !



6°) La perruque
Les bébés ont le mauvais goût de naitre sans cheveux ! Heureusement, Baby Bangs, une société américaine a tout prévu pour remédier à ce fashion faux-pas : les perruques pour filles ! « Parce que chez Baby Bangs, nous croyons en la beauté de l’enfance ! ».



7°) Les talons hauts et le 2 pièces panthère pour bébé
Parce que l’hyper-sexualisation en commence jamais assez tôt, la société Heelarious a crée des talons hauts pour bébé disponibles dès la taille 6 mois. Rose fushia ou imprimés zèbre ou panthère, ils s’assortiront parfaitement avec ce bikini taille naissance.



8°) Le t-shirt cache-téton
A Noel dernier, je vous avais parlé de la barre de pole dance pour petites filles : je découvre aujourd’hui qu’une marque va encore plus loin en proposant un t-shirt  avec cache-tétons integré pour bébé, accessoire utilisé habituellement par les strip-teaseuses ! Disponible dès la taille naissance !



9°) La grenouillère serpillère
Un bébé c’est bien gentil mais ça n’est pas très utile ! Heureusement, nos amis japonais ont pensé à tout : grâce à cette grenouillère serpillère, ce gros flemmard pourra astiquer la maison et enfin cesser d’être un parasite !


10°) La poupée accouchement
Après l’inévitable « maman, comment on fait les enfants ? », vous aurez le droit au « maman, comment je suis sortie de ton ventre ? ».  Plutôt que de vous lancer dans des discours alambiqués, offrez lui cette poupée très explicite avec placenta détachable. Et nous étonnez pas si elle demande une ligature des trompes pour Noel !