> Elles osent! Entreprendre au féminin : la "Thé Box"

mercredi 4 juillet 2012

Elles osent! Entreprendre au féminin : la "Thé Box"


Aujourd’hui, focus sur 2 entrepreneuses, Tamia Menez et Julia Ulman, fondatrices de la « Thé Box ».

Ces jeunes créatrices aux parcours différents (l’une était urbaniste, l’autre analyste financière), globetrotteuses des saveurs, ont décidé d’unir leurs talents et leur passion pour le thé en donnant naissance à un projet très original.

Le concept : un abonnement mensuel de 15,50€ qui permet de recevoir chaque mois dans sa boite aux lettres un joli coffret avec du thé de grande marque, des infusions et des douceurs gourmandes. Tous les mois, le thème change et se décline autour d'une thématique culturelle (un film culte, une chanson, un livre...) permettant de découvrir de nouvelles saveurs ou de redécouvrir les grands classiques. 



J’ai eu l’occasion de pouvoir tester la première « Thé Box » et j’ai vraiment été emballée par le concept et la réalisation très léchée de ce joli projet.

Question thé, je ne suis pas une adepte du changement : je navigue entre mon thé à la menthe très sucré aux pignons ou mon Genmaicha au goût de riz soufflé. Je ne laisse que peu de place à la découverte car j’ai peur d’être déçue et suis donc réticente à investir dans une boite qui prendra la poussière au fond de mon placard.

La Box est donc l’alternative idéale pour moi car elle me permet de découvrir des saveurs et des présentations que je n’aurais pas eu l’idée ou le temps de dénicher.

La première Box offre un panorama gustatif assez éclectique : thés glacés au coquelicot  ou à la citronnelle, intrigants bonbons au thé, « Teatower » aux saveurs évocatrices (Cake aux pommes ou Lampe merveilleuse), étonnants sticks de thé rouge ou noir de chez BistroTea. Sans oublier les infusions et les douceurs délicates (la confiture cassis/violette est un délice). Soit en tout 24 dégustations, livrées dans un joli coffret en forme de livre qui pourra très bien prendre place dans une bibliothèque une fois débarrassé de ses cales intérieures. Les petits goodies (que je vous laisse découvrir !) et le livret de saveurs apportent un supplément d’âme au coffret et rajoutent encore au plaisir gustatif.

Un projet 100% féminin plein d’avenir à qui l’on souhaite de nombreux(ses) abonné(e)s !


Pour en savoir plus :

Si vous souhaitez apparaître dans la rubrique « entreprendre au féminin », n’hésitez pas à me contacter !