> Ta grand-mère en slip sur Twitter : l'opération improbable de Damart

dimanche 2 mars 2014

Ta grand-mère en slip sur Twitter : l'opération improbable de Damart



Parfois, on se demande ce qui passe par la tête des marketeux.

J’ai ainsi vu passer hier un tweet sponsorisé pour le moins improbable provenant de la marque Damart à l’occasion de la fête des grands-mères : "Tweetez-nous votre amour pour votre mamie et tentez de gagner une culotte collector "



Et pas n’importe laquelle, une culotte façon gaine, délicatement sérigraphiée de la mention « I love my grand-mère » et portée ici par l’égérie de la marque Sarah Marshall.



« I love my grand-mère » le truc qui tue en plein ébat, la véritable douche froide.

Et puis clamer l’amour de sa grand-mère en échange d’une culotte, quelle délicatesse, quel bon goût! 



J’imagine tout à fait la scène en réunion marketing : « Bon, les gars, l’idée c’est de rajeunir la marque. La première étape a été de clamer dans la presse que notre Thermolactyl était 2.0. Ca ne veut rien dire mais c’est pas grave, ça fait djeun’s. La seconde étape va être d’investir Twitter, car tout le monde le sait, c’est là où sont tous les jeunes. Et comment les intéresser à nos produits ? En mettant en scène une blonde en sous-vêtements et en leur faisant gagner une culotte. Le rapport avec les grands-mères ? Aucun, mais la cohérence, on s’en tape, le but est de faire le buzz. Et puis c’est bien connu, les jeunes seraient prêts à tout pour gagner un truc gratos».

Ce qui est rassurant, c’est que nombreux utilisateurs ont été choqués par l’initiative jugée de mauvais goût et sexiste (pourquoi mettre en scène une jeune femme en sous-vêtements pour la fête des grands-mères ?). Et si ta grand-mère est morte, pas de souci pour Damart, c'est justement l'occasion de lui rendre hommage!










Pour info, Sarah Marshall est la petite fille de l’iconique comédienne Michèle Morgan.

Qui doit rire jaune de ce vibrant hommage imprimé sur une culotte en dentelle…