> Frédéric Lewino : le pervers pépère du Point récidive!

dimanche 16 février 2014

Frédéric Lewino : le pervers pépère du Point récidive!


"Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est encore pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés". Cette citation s'applique aussi aux sexistes.

Dernier exemple en date, Frédéric Lewino, journaliste au Point que j'avais déjà épinglé dans un précédent billet.

Aujourd'hui, il refait des siennes à travers une vidéo dont le sujet ne prête pourtant pas à la gaudriole : "Manuel Valls, les raisons d'une chute". 

Mais pour être certain que les lecteurs la visionnent (vous comprenez, le sujet est traité par UNE journaliste, ça risque de les dissuader), Frédéric Lewino a décidé de donner de sa personne en réalisant sa propre introduction au sujet. Posant devant une couverture du Point mettant en scène une paire de seins, il nous explique que les journalistes politiques femmes au Point sont "excellentes" mais aussi "canons".

Une introduction que la journaliste a découverte après-coup en visionnant la vidéo (on imagine sa surprise).


Pas question de mea culpa pour autant ou d'explications comme en témoignent mes échanges avec celui-ci.

Notre pervers pépère récidive en toute décontraction du gland!


Et dire qu'en décembre dernier, Le Point nous expliquait doctement que le sexisme avait la vie dure au travail : 8 femmes sur 10 considéraient ainsi que les femmes étaient régulièrement confrontées à des attitudes ou des décisions sexistes dans le monde du travail. 

Mais entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre. Et il ne faut pas compter sur le journal Le Point pour faire changer ces chiffres!

Edit: D'autres sites ont depuis relayé l'information eux aussi:
Les Nouvelles News
Rue89

Edit 2 : Le rédacteur en chef du Point.fr valide les propos de Frédéric Lewino et affirme au site Arrêt sur Images qu'il n'y a aucune problème! Les lecteurs/trices apprécieront!