> Jeu d'écriture

vendredi 13 septembre 2013

Jeu d'écriture


Les jeux d'écriture reprennent sur le blog!
Voici la consigne du jour :
Ecrire un texte dont la première phrase contient une forme géométrique : carré, rond, rectangle, triangle, hexagone, c'est vous qui choisissez!
Contrainte de temps : le texte doit être rédigé en 20 minutes maxi.
Si vous souhaitez participer, je vous conseille de ne pas lire ma participation ci-dessous pour ne pas être inspiré.
Comme d'habitude, ceux qui le souhaitent peuvent poster leur participation dans les commentaires.
Merci de noter qu'exceptionnellement je n'aurai pas accès à internet entre ce soir et demain soir 22h. Les commentaires resteront donc en attente de modération dans ce laps de temps.
A vos claviers!


Elle décroche un carré de papier jaune. L’applique consciencieusement contre la vitre d’un geste mécanique. En prend un autre. Le colle juste à côté. « RDV à 10h20 précises juste à côté de l’open-space » disait l’email envoyé par le directeur marketing. Ici chez CDBG, grosse agence de pub internationale, on presse les employés comme des citrons mais toujours avec le sourire. On les entasse dans des open-spaces surchauffés mais on prétexte que ça renforce le « team-building ». Et on a installé des babyfoots dans les salles de réunion pour faire oublier qu’elles durent jusqu’à 21 heures.
La dernière lubie du directeur marketing : montrer à la terre entière et surtout à l’agence concurrente d’en face qu’on est des gens cools, hypes et qu’il fait bon travailler ici. Un message qui tranche un peu avec le mail lapidaire reçu hier : « RDV à 10h20 précises juste à côté de l’open-space pour une Post it War. Merci de prévoir des blocs de Post-it de 3 couleurs différentes et d’imprimer le modèle de dessin ci-joint. L’idée est de recouvrir le maximum de vitres avec les créations envoyées en pièce jointe. Votre participation est obligatoire. Votre sourire aussi. ».
Elle entend ses collègues glousser en arrière-plan. Le rire rauque et gras de son N+1.  La boule dans sa gorge ne disparaît pas en dépit de ses tentatives de déglutir discrètement. Elle décroche un carré de papier jaune L’applique consciencieusement contre la vitre d’un geste mécanique. En prend un autre. Le colle juste à côté.
Elle fait un pas en arrière pour vérifier que le message est bien lisible puis penche la tête sur le côté pour observer son œuvre d’art.
Sur les vitres, se détachent en lettres jaunes ces 2 mots : Aidez-moi.