> Rebelle : Disney ne plie pas et conserve sa Merida sexy

vendredi 17 mai 2013

Rebelle : Disney ne plie pas et conserve sa Merida sexy



En dépit de la pétition ayant récolté plus de 200 000 signatures et  de certaines rumeurs, Disney n’a pas l’intention d’abandonner sa version sexy de Merida.

Comme l’explique le « Los Angeles Times », le nouveau look de l’héroïne de « Rebelle » a été crée spécifiquement afin de l’accueillir au sein de la collection « Princesses » de la marque. Selon un représentant de Disney, l’image de Merida qui a mis le feu aux poudres fait partie d’une série limitée de produits incluant des sacs à dos et des pyjamas. La version originale non relookée sera également disponible sur certains produits.

La nouvelle Merida, qui présente des cheveux beaucoup plus disciplinés, une taille amincie, du maquillage et a déposé arc et flèches, n’a jamais figuré sur le site Disney. On peut la trouver sur le site « Target » et sur un site spécifique invitant des blogueuses au couronnement de Merida à Disney World.

Brenda Chapman, la créatrice de « Rebelle » a exprimé son mécontentement à cette occasion : « C’est horrible, Merida a été créée pour casser le moule, pour offrir aux petites un meilleur modèle, plus fort, plus accessible, quelque chose de consistant, pas juste un joli visage qui attend l’amour ». L’américaine Peggy Orenstein, auteure et blogueuse conclut : « En réalité il ne s'agissait pas d'être courageuse. Il s'agit finalement d'être jolie ».