> Mon interview sur l'Express Styles

vendredi 4 janvier 2013

Mon interview sur l'Express Styles


Quand l'Express Styles m'a contactée pour faire partie des "top blogs" de la rédaction j'ai été agréablement surprise : il n'est pas courant qu'un blog qui parle féminisme fasse partie d'un quelconque palmarès, les thématiques vedettes étant généralement celles consacrées à la beauté, la mode, la cuisine, ou la déco.

Vous trouverez donc mon interview ici : "On n'a jamais eu autant besoin des féministes".

Bonne lecture!

9 commentaires:

  1. Excellent texte plein de verve et d'entrain, tu donnes envie de te suivre et j'espère que tu vas te faire de nouveaux/velles adeptes :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande quand même juste si tu adhères aux idées pro-prostitutionnelles de Crêpe et Olympe que tu cites comme tes blogueuses féministes préférés. Ce serait bien dommage car ta plume est vraiment de première qualité et tes articles très intéressants même si je ne suis pas d'accord avec tout, notamment sur les Femen dont la méthode de manifestation, même si elle est discutable n'en est pas moins indéniablement efficace pour passer dans les médias. Mais personne n'est obligé d'apprécier leurs méthodes, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais une fabuleuse découverte en tombant sur ton blog, par cet article, mais surtout, j'ai tapé "feminisme + mode+ blog". Je cherchais depuis un moment à trouver un discours feministe sur un blog, et je vais écumer le tien! Merci pour ces articles, et pour ton energie super positive...

    RépondreSupprimer
  4. Oui je partage les idées des 2 blogueuses citées au sujet de la prostitution ce n'est pas un sujet que j'aborde ici car je n'estime pas le maîtriser suffisamment pour être légitime. Je ne vois pas en quoi c'est "dommage"!

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste dommage parce que si, comme tu l'écris, c'est un sujet que tu ne maîtrises pas,pourquoi s'appuyer alors plus particulièrement sur l'opinion de ces 2 blogueuses, alors que tant d'autres personnes sont plus compétentes pour en parler comme le Mouvement du Nid, entre autres. Mais n'abordons plutôt pas ce sujet car il y a apparemment deux fractions bien distinctes qui ne trouveront pas d'entente sur le sujet. Il y a les abolitionnistes comme moi pour qui la prostitution n'est rien moins que le socle sur lequel repose tout le sexisme en général et nous sommes trèèèèèèèès nombreuses à penser cela comme tu dois le savoir. Et puis il y a celles qui croient dur comme fer qu'il existe une liberté de se prostituer, que la prostitution ne s'accompagne d'aucun dommage psy et que c'est une profession comme une autre bien qu'elles ne voudraient jamais se voir ou voir leur mère ni leur(s) fille(s) l'exercer.
    Mais laissons cela car je préfère mettre de côté que tu es de leur avis en espérant que tu en changes un jour étant donné ta finesse de raisonnement et d'entendement en général. Si tu ne changes pas d'opinion, tant pis. Entre temps ce seront les abolitionnistes qui auront je l'espère réussi à mettre fin à l'esclavage sexuel des femmes- Le STRASS n'existera plus et plus personne n'aura l'idée de revendiquer la prostitution pour les autres. Il n'y aura donc plus ni à en débattre ni à contourner adroitement le sujet.

    En attendant, j'espère que tu me permets de comtinuer à lire tes articles.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un sujet qui mérite réflexion et d'être creusé pour ma part, pour l'instant ce que je lis ne me mets pas du côté des abolitionnistes pour plein de raisons qui mériteraient un article. Mais bien sûr que je te permets de lire mes articles, s'il y a bien une chose que je déteste c'est la police de la pensée! Tant mieux si nous ne sommes pas des clones et si le débat d'idées est possible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demander à quelqu'un.e quelles sont ses opinions sur telle ou telle sujet n'équivaut pas à jouer le rôle de "police de la pensée" à moins de faire partie d'une officine d'état chargée de surveiller ses concitoyen.ne.s en échange d'une rémunération.
      Restons dans la mesure, merci ;)

      Supprimer