> Bêtisier des pires opérations commerciales du 8 mars : la suite!

dimanche 6 mars 2016

Bêtisier des pires opérations commerciales du 8 mars : la suite!




L’homme arbitre, les femmes s’activent au championnat de France du repassage organisé par une marque d’électroménager. ©


L’année 2016 est décidément riche en récupérations commerciales, cadeaux rose bonbon et initiatives sexistes à l’occasion de la journée des droits des femmes le 8 mars prochain.

Alors que j’avais déjà rédigé un tour de France des pires initiatives il y a 2 semaines, je suis aujourd’hui en mesure de compléter ce bêtisier par ce nouvel article tant l’offre est pléthorique.

2ème épisode du pire de cette journée.

1°) Concours de repassage et pole dance au Salon de la Femme à Angoulème


Le Salon de la femme à Angoulème prolonge la journée des droits des femmes les 12 et 13 mars. Au programme : concours de repassage, défilé de mode, pole dance et effeuillage. Côté exposant, on trouvera une marque de sex-shop, des ustensiles de cuisine ou les classiques thématiques mode/beauté. 

"Ce n’est pas du tout féministe, surtout pas !", précise Annick Andrieux, une des organisatrices au journal. Ouf, on est soulagés! 

2°) Le réseau Evalys

Une pensée pour toutes les conductrices de bus qui vont devoir supporter les "bonnes fêtes" et autres blagues lourdingues toute la journée du 8 mars.

3°) Ville de Louviers


La ville de Louviers propose de la réflexologie plantaire, un atelier esthétique, du yoga, des cours pour élaborer ses produits de beauté (on cherche encore le rapport avec la journée des droits des femmes). Je n'ai pas trouvé ce qu'était l'activité "porteur de parole"...

4°) Téva : les confidences du pénis
Téva a décidé de célébrer la journée des droits des femmes...en tendant le micro à 5 hommes!

Pourtant, à la télévision, c'est tous les jours la fête du pénis : rappelons en passant que 80% des experts vus et entendus dans les médias sont des hommes.

5°) La journée des droits des femmes vue par Elle 
 Photo tweetée par Zapette : "Pour le 8 mars, "Elle" conseille de glaner des conseils beauté, de faire du fitness, et de gratter des roses". 

Si toutes ces initiatives vous dépriment, positivez en tentant de remplir le bingo du 8 mars proposé par Nadia Daam sur Slate. 

Ou tentez de trouver votre bonheur parmi la carte des événements sélectionnés par Causette.

EDIT : Le florilège continue en temps réel:

Combo "journée de la femme" + "fêtons la parité" pour Facebook (on a échappé au rose!)


"Je déclare la guerre aux inégalités euh aux pointes sèches!"


Auchan pense aux femmes avec -20% sur les produits de beauté et le petit électroménager


Et sur la page Facebook :

Bageslstein


Quick