> Ma revue du web

jeudi 29 septembre 2011

Ma revue du web





Régulièrement, je vous ferai partager ma revue du web, condensé des liens et sites coups de coeur qui ont retenus mon attention. C'est parti pour le 1er numéro!



« Bienvenue à Barnard, dans le labo des femmes de pouvoir » : à New York cette université exclusivement réservées aux filles, dont est issue Hillary Clinton, est la voie royale pour accéder à des postes prestigieux. Depuis 122 ans, elle lutte à sa manière contre le plafond de verre en misant sur les femmes






« Combien d’esclaves travaillent pour vous ? » : C’est le nom d’une application développée par le site « slavery footprint » qui vise à sensibiliser les consommateurs à la problématique de l’esclavage moderne. Il suffit de rentrer ce que vous portez, buvez ou mangez, et l’application se charge de calculer le nombre de jeunes esclaves que ces biens de consommations courante ont nécessités : « Pas pour vous faire culpabiliser, ou que vous arrêtiez d'acheter des trucs, mais pour que vous demandiez aux marques que vous aimez de trouver d'où viennent leurs matériaux » affirme son créateur.



Pourquoi les avis négatifs ont-ils un impact positif sur les ventes ? » : A l’heure où les faux avis font beaucoup de bruit sur le net, un point de vue intéressant sur l’influence positive des critiques négatives sur l’acte d’achat .



«Travailler pour faire des bébés » : Depuis 10 ans la fécondité ne cesse d’augmenter dans les pays développés. Deux chercheurs de l’INED y voient la conséquence du développement de l’emploi féminin : travailler n’empêche pas les femmes d’avoir des enfants bien au contraire.