> 2015

lundi 5 janvier 2015

2015


Un petit mot pour souhaiter une merveilleuse année aux lecteurs et lectrices de « Tout à l’ego » !

Pour vous accueillir dignement, le blog s’est fait une beauté (merci à Nepsie pour la jolie bannière). J’ai également ouvert une page Facebook « Tout à l’ego », je serai ravie de vous y retrouver.

En 2014, 138 billets ont vu le jour ici (versus 122 en 2013), ma ligne éditoriale change au fil du temps mais j’ai toujours autant de plaisir à écrire et à échanger avec vous.

Professionnellement, il y a eu de belles rencontres, ma collaboration avec l’Express Styles notamment. Alors qu’habituellement les pigistes sont souvent considérés comme des roues de secours, des pions interchangeables que l’on sort de leur boîte quand on en a besoin, j’ai vraiment eu pour la première fois l’impression d’appartenir à une équipe. Merci donc à Géraldine et Mathilde.

Professionnellement toujours, j’ai également réussi à me pousser à sortir de ma zone de confort, un leitmotiv qui me poursuivra encore cette année : accepter de participer à une émission de télé ou de rédiger une série de 16 portraits en moins de 3 semaines font partie de mes (petits) défis relevés cette année. J’espère qu’il y en aura d’autres en 2015.

Au niveau personnel, je travaille toujours sur le difficile équilibre entre vie virtuelle et vie réelle. Je suis toujours accro à mon portable mais essaye de définir des plages de temps où je ne le consulte pas. J’ai repris avec beaucoup de plaisir le théâtre, je me suis inscrite à la bibliothèque, je retrouve peu à peu le plaisir de feuilleter un bon livre. Je me suis aussi rendue compte aussi que ma perception des possessions  avait changé peu à peu (j’en reparlerai ultérieurement) : cette année, j’ai vendu beaucoup de choses, en ai donné aussi. Moins d’avoir, plus d’être, j’espère continuer sur cette lancée en 2015.

En 2014, je n’ai pas écrit de texte de fiction et j’avoue que cela me manque un peu. Je réfléchis donc à de nouveaux jeux d’écriture pour 2015 sur le blog, j’espère que vous serez partants.

D’ici là, très belle année à tous et toutes et merci de votre fidélité !

3 commentaires:

  1. Une très belle année à toi Sophie ! Je te souhaite de nouveaux jolis horizons.. <3

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année 2015 à toi aussi, hâte de te lire!

    RépondreSupprimer