> Moches, sexistes, ringards : mon top 10 des pires cadeaux de fête des mères

mardi 22 mai 2012

Moches, sexistes, ringards : mon top 10 des pires cadeaux de fête des mères



Existe aussi en version « connasse » « cougar » « ivrogne » « cagole » « merde ». Un florilège de jolis mots pour passer des messages de façon détournée.


Après « ta mère en string », « ta mère avec un vibromasseur » !


Une balance moucharde qui poste la pesée du jour sur Facebook ou Twitter. Une façon délicate de dire à sa mère qu’elle doit faire quelque chose pour son poids.


Parce qu’un bijou, c’est bien joli mais ça ne sert à rien, voici la bague décapsuleur qui permet de joindre l’utile à l’agréable et d’ouvrir les bières de papa en un clin d’œil.


Ce n’est pas parce qu’elle est en chaussons qu’une mère doit se vautrer devant la télé comme une feignasse. Grâce à ces pantoufles serpillères, elle en profitera pour nettoyer le sol en toute discrétion. Ah, la légendaire polyvalence des femmes !


Votre mère vous reproche de ne pas vous avoir assez au téléphone ou de ne pas vous voir régulièrement ? Grâce à ce CD qui lui susurrera à l’oreille «  tu n’as aucun défaut » « on est tous fous de toi », vous pourrez espacer les visites sans culpabiliser ! Merci la technologie !


Si votre mère croit qu’elle va être débarrassée du collier de pâtes immettable parce que vous êtes trentenaire, elle se trompe ! Oh la jolie farfalle en vermeil ! Si l’année d’après, elle vous réclame encore un cadeau, je n’y comprends plus rien !


Un cadeau simple et de bon goût pour dire à votre mère que tous vos copains l’aiment beaucoup. Je vous laisse le soin de lui expliquer le sens de ces 4 lettres…


Pour pimenter son quotidien de ménagère, voici un accessoire qui l’étonnera : une housse de table à repasser imprimée d’une photo de Mark. Quand elle passera son fer sur sa serviette, celle-ci s’effacera ! Plus de raison de traîner les pieds devant la pile de linge à repasser ! Au boulot, femme !


La célèbre marque de cosmétique « Lush » a lancé pour la fête des mères le premier produit vaisselle solide au monde. J’imagine la tête de votre mère en voyant le papier cadeau, pensant qu’il s’agit de produits de beauté…la douche froide… Heureusement, les instructions sur la baguette précisent « Détends-toi maman, ce soir je fais la vaisselle ! ». En revanche, les autres soirs, tu peux te brosser ! Presque aussi drôle que la blague « Chérie, c’est la journée de la femme aujourd’hui. Laisse, tu feras la vaisselle demain! ».

15 commentaires:

  1. hahaha très drôle ! dans le genre mauvais goût sexiste, c'est pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très amusant ! Mais j'aime plutôt le côté décalé du collier de pâtes en vermeil... :)

    RépondreSupprimer
  3. Certains sont en effet de mauvais goût et sexistes, mais pour d'autres, c'est un peu voir le mal partout...

    Exemple avec les pantoufles : les adjectifs masculinisés et la taille (39-44) indiquent clairement que cet accessoire est destiné aux hommes, pas aux femmes.

    La bague décapsuleur : idem, ça s'adresse aux hommes. C'est d'ailleurs une main masculine sur la photo.

    Le pèse-personne : pareil, ça s'adresse plutôt aux mecs. Oui oui, il y a aussi des hommes qui font un régime, je note quand même que c'est toi qui vire au cliché sexiste en associant un pèse-personne à un objet typiquement féminin :)

    Le canard-vibro : c'est de la mauvaise foi, il est indisponible, il a pas dû se vendre :)

    Bon, pour le reste, en effet, c'est pas classe... Surtout le collier d'insultes, beurk.....

    RépondreSupprimer
  4. C'est de l'humour hein et surtout une libre interprétation d'objets trouvés sur le net, pas un pamphlet féministe!

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'ai bien le collier de pâte en vermeille.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tout cadeau de fête des mères acheté est un mauvais cadeau. J'attends qu'ils suent sur leur cadre-photo, qu'ils s'appliquent sur leur poème. Je veux juste lire dans leurs yeux tout l'amour qu'ils y ont mis.

    Et celui qui m'offre du liquide vaisselle, je le déshérite (remarque, mon lave-vaisselle vient de tomber en panne...) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille m'a dit "j'ai pas le droit de te dire ce que c'est" puis "c'est un truc en forme de cœur pour ranger des choses"...

      Supprimer
  7. La balance-balance, c'est le comble du sadisme fourbe !
    Quoique le collier d'insultes n'est pas mal non plus...
    Article très drôle en tout cas.

    RépondreSupprimer
  8. Lol...Très bien trouvé, mais tu ne dois pas être une mère facile à satisfaire...;))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, mais non, un cadeau fait main me fait toujours plaisir! :-)

      Supprimer
  9. Qu'est-ce que j'ai ri!!!! :-)))
    Dis, une petite liste pour la fête des pères.. Je manque d'idées...huhuhuhuhu

    RépondreSupprimer
  10. On m'a demandé en effet la version fete des pères mais bizarrement ça m'inspire moins! je vais regarder ça, j'ai un peu plus de délai! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je m'insurge ! La bague décapsuleur, j'en avais une il y a un petit moment, et je l'ai perdue. Je l'utilisais pour ouvrir MES bières ! Grâce à toi, Sophie, j'ai un lien dispo pour m'en procurer une nouvelle, quand le site sera réapprovisionné... Et j'espère qu'ils auront ma taille !

    RépondreSupprimer