dimanche 28 octobre 2012

Quand Fly appelle un de ses tapis "Jew"

Via @mwyler et @claiiiireB, je découvre que Fly a appelé un de ses tapis "Jew".



Peut-être un simple hasard ou une combinaison malheureuse de 3 lettres ai-je pensé avant de m'indigner?  En allant voir les autres tapis de la gamme, je découvre qu'il n'en est rien, les autres noms ne s'apparentant pas à ce type d'appellation : Baltique, Inca, Cosy, Sensuel, Frisson... : peu de noms de 3 lettres ou en anglais.

Alors, mauvaise blague, pari ou tentative de faire le buzz à l'image de l'homme nu sur le catalogue de la Redoute? A moins que ça ne soit une façon de récupérer les requêtes Google autour du terme "Jew". Quoi qu'il en soit, il est étonnant que ce nom soit passé entre les gouttes du circuit de validation d'une enseigne de la taille de Fly.

A quand une déclinaison de la gamme JEW intégrant paillasson et cendrier, quitte à rester dans le mauvais goût?

EDIT : Voici enfin la réponse de Fly



Il y a visiblement un réel problème de comm' chez eux, ça se confirme : 1°) aucune explication quant à l'irruption du terme "Jew" au sein d'un catalogue 2°) l'utilisation du "cordialement" sur Twitter qui ne fait pas du tout partie du type de vocabulaire usité sur le réseau social

S'il y a bad buzz, il sera bien mérité!

EDIT bis : Fly a répondu à @mwyler ici 

EDIT N°3 : Visiblement, Fly a raconté des bobards à @mwyler, les explications ici, une énième erreur de comm' qui prend vraiment les consommateurs pour des idiots

9 commentaires:

  1. mais sur le choix de ce mot, y a t il un début d'explication par Fly ?

    RépondreSupprimer
  2. Absolument rien c'est ça qui est énervant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vu l'heure, c'est dimanche !!!!

      Supprimer
  3. Ils avouent que c'est une erreur et s'excusent.
    J'ai du mal à comprendre ce que tu cherches en plus.

    Un explication ? Ben c'est une erreur ...
    En tout cas j'espère sinon effectivement c'est grave.



    RépondreSupprimer
  4. Oui j'attends une explication. Par quel concours de circonstance le mot JEW a-t-il pu être utilisé pour nommer un tapis? Comment, dans une entreprise de la taille de Fly et avec le circuit de validation qui existe dans ce genre de grande boite, ce mot a-t-il pu passer entre les gouttes sans choquer personne? Je précise que s'ils décident de changer le mot JEW en MUSLIM je serais aussi choquée hein.

    RépondreSupprimer
  5. Ca peut être le manque de connaissance aussi.... Bon parce que moi JEW je ne savais pas que ça voulait dire Juif, j'ai du tapé dans google pour voir de quoi tu parlais et pourquoi ça te choquait.
    Alors oui c'est maladroit et c'est une belle bêtise de la part de Fly....
    Mais comme je te dis c'est peut être de l'ignorance, moi même je ne connaissais pas le terme n'étant pas très bonne en anglais... Voilà :)

    Du coup j'ai vu les tweets de Fly et je me demandais de quoi ils parlaient maintenant je sais grace a toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Dans une petite boîte pourquoi pas, dans une société de la taille de Fly, internationale de surcroit, ça paraît énorme que personne n'ait tilté

    RépondreSupprimer
  7. jew, moi je l'ai acheté : çà me fait plutôt penser à jewelry...jew, mais bon chacun sa tournure d'esprit ....

    RépondreSupprimer
  8. Ben il y a justement un autre tapis qui s'appelle Jewel. Jew veut dire "juif" ce n'est pas une question de "tournure d'esprit"

    RépondreSupprimer